DÉTECTION INCENDIE
Un système de détection incendie a pour objectif de déceler et de signaler le plus tôt possible les prémices d’un sinistre pour en limiter l’impact.
Les détecteurs automatiques reposent sur différentes technologies qui permettent de rechercher un ou plusieurs phénomène(s) lié(s) à un départ de feu : fumée, flamme, chaleur, gaz de combustion.
Lors d’un incendie, le détecteur est activé, il envoie un signal à la centrale incendie. Ce signal est traduit d’une part en une information claire pour l’utilisateur, et d’autre part il met en œuvre les automatismes à commander pour protéger les personnes et les biens.
Détection provisoire pour les chantiers
FireTemp, solution de détection incendie temporaire, a été conçue pour sécuriser les sites pendant les phases de chantier : périodes impliquant des risques majeurs de départs de sinistres souvent lourds de conséquences financières du fait des dégâts matériels.
Le système FireTemp est composé d’un châssis embarquant une centrale adressable et d’une box permettant d’envoyer les alarmes et dérangements par SMS ou email. Il s’appuie sur la technologie radio, qui allie flexibilité et simplicité, pour un positionnement optimal des détecteurs sur le chantier.